Epitre aux Romains de Paul
4,20appuyé sur la promesse de Dieu, sans hésitation ni incrédulité, mais avec une foi puissante, il rendit gloire à Dieu, ( ) 4,21certain que tout ce que Dieu a promis, il est assez puissant ensuite pour l'accomplir. ( ) 4,22Voilà pourquoi ce lui fut compté comme justice. ( ) 4,23Or quand l'Ecriture dit que sa foi lui fut comptée, ce n'est point pour lui seul; elle nous visait également, ( ) 4,24nous à qui la foi doit être comptée, nous qui croyons en celui qui ressuscita d'entre les morts Jésus notre Seigneur, ( )
4,25livré pour nos fautes et ressuscité pour notre justification.
4447 Bible des peuples sur verset 2019-01-05: On remarquera cette formule qui s’appuie sur le rite du baptême : submergé puis sortant de l’eau. Du péché à la vie, livré puis ressuscité. Non pas mort et ressuscité, mais livré et ressuscité, pour souligner que la mort en soi n’avait pas de valeur si ce n’avait pas été la mort de la victime livrée et donnée par Dieu.
( )5,1Ayant donc reçu notre justification de la foi, nous sommes en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, ( Mc 15,34 , ) 5,2lui qui nous a donné d'avoir accès par la foi à cette grâce en laquelle nous sommes établis et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. ( ) 5,3Que dis-je? Nous nous glorifions encore des tribulations, sachant bien que la tribulation produit la constance, ( ) 5,4la constance une vertu éprouvée, la vertu éprouvée l'espérance. ( ) 5,5Et l'espérance ne déçoit point, parce que l'amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous fut donné. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 4 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 517, , § 519 , § 654 , § 977
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 1
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 140