Evangile de Jean
7,17Si quelqu'un veut faire sa volonté, il reconnaîtra si ma doctrine est de Dieu ou si je parle de moi-même. ( ) 7,18Celui qui parle de lui-même cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est véridique et il n'y a pas en lui d'imposture. ( ) 7,19Moïse ne vous a-t-il pas donné la Loi? Et aucun de vous ne la pratique, la Loi! Pourquoi cherchez-vous à me tuer?" ( ) 7,20La foule répondit: "Tu as un démon. Qui cherche à te tuer?" ( ) 7,21Jésus leur répondit: "Pour une seule oeuvre que j'ai faite, vous voilà tous étonnés. ( )
7,22Moïse vous a donné la circoncision -- non qu'elle vienne de Moïse mais des patriarches -- et, le jour du sabbat, vous la pratiquez sur un homme.
( )
7,23 Alors, un homme reçoit la circoncision, le jour du sabbat, pour que ne soit pas enfreinte la Loi de Moïse, et vous vous indignez contre moi parce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat? ( ) 7,24Cessez de juger sur l'apparence; jugez selon la justice." ( ) 7,25Certains, des gens de Jérusalem, disaient: "N'est-ce pas lui qu'ils cherchent à tuer? ( ) 7,26Et le voilà qui parle ouvertement sans qu'ils lui disent rien! Est-ce que vraiment les autorités auraient reconnu qu'il est le Christ? ( ) 7,27Mais lui, nous savons d'où il est, tandis que le Christ, à sa venue, personne ne saura d'où il est." ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 102