Livre de Daniel
1,15Or, au bout des dix jours, on voyait bien qu’ils avaient meilleure mine que tous les garçons qui mangeaient la nourriture du roi. ( ) 1,16Dès lors le garde enlevait les plats et le vin qu’ils devaient boire et ne leur donnait que des légumes. ( ) 1,17Dieu accorda à ces quatre jeunes la sagesse et l’intelligence, aussi bien en littérature qu’en philosophie ; Daniel était habile pour expliquer les visions et les songes. ( ) 1,18Au bout du temps fixé par le roi, le chef des eunuques les conduisit devant Nabukodonozor. ( ) 1,19Le roi leur parla et, parmi eux tous, il n’en trouva pas un comme Daniel, Ananias, Misaël et Azaryas. Ils restèrent donc au service du roi ( )

1,20et, quel que soit le sujet de philosophie ou de réflexion sur lequel le roi les interrogeait, il les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et devins de son royaume.


( )
1,21Daniel resta là jusqu’à la première année du roi Cyrus. ( ) 2,1En la deuxième année de son règne, Nabukodonozor eut un songe qui le troubla au point d’en perdre le sommeil. ( ) 2,2Le roi donna l’ordre de convoquer les magiciens, les devins, les sorciers et les astrologues pour lui expliquer le songe qu’il avait eu ; ils arrivèrent et se tinrent devant le roi. ( ) 2,3Le roi leur dit : “J’ai fait un songe et je n’aurai pas l’esprit en repos tant que je ne saurai pas ce que signifie ce songe.” ( ) 2,4Les astrologues dirent au roi : “Vive le roi à jamais ! Raconte à tes serviteurs le songe et nous te donnerons l’interprétation.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 132