Livre d'Ezéchiel
34,15C’est moi qui prendrai soin de mes brebis, c’est moi qui les ferai reposer — parole de Yahvé. ( ) 34,16Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je panserai celle qui est blessée, je raffermirai celle qui est malade, je veillerai sur celle qui est forte ; je prendrai soin d’elles avec justice. ( ) 34,17Et vous, mes brebis, voici ce que vous dit Yahvé : Je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs. ( ) 34,18Quoi, cela ne vous suffisait pas de paître dans un bon pâturage ? Pourquoi avez-vous piétiné le reste de l’herbe ? Vous buviez une eau claire, pourquoi avez-vous troublé le reste avec vos pieds ? ( ) 34,19Mes brebis doivent-elles brouter ce que vous avez piétiné et boire ce que vous avez troublé de vos pieds ? ( )
34,20C’est pourquoi, voici ce que vous dit Yahvé : Je vais faire le jugement de la brebis grasse et de la brebis maigre.
( )
34,21Vous avez bousculé des côtes et de l’épaule, vous avez frappé de la corne tous les plus faibles, jusqu’à ce que vous les ayez chassés dehors. ( ) 34,22C’est pourquoi je vais sauver mes brebis, les mettre à l’abri des pillards, et je jugerai entre brebis et brebis. ( ) 34,23J’appellerai à leur tête un berger unique pour prendre soin d’elles, mon serviteur David. Lui sera leur berger. ( ) 34,24Moi, Yahvé, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d’elles ( ). ( ) 34,25Je conclurai avec elles une alliance de paix, je ferai disparaître du pays les bêtes sauvages ; mes brebis pourront rester dans le désert et dormir dans les forêts. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 130