Livre d'Isaïe
14,18Tous les rois des nations, tous, reposent avec honneur, chacun chez soi. ( ) 14,19Toi, on t'a jeté hors de ton sépulcre, comme un rameau dégoûtant, au milieu de gens massacrés, transpercés par l'épée, jetés sur les pierres de la fosse, comme une charogne foulée aux pieds. ( ) 14,20Tu ne leur seras pas uni dans la tombe, car tu as ruiné ton pays, fait périr ton peuple. Plus jamais on ne prononcera le nom de la race des méchants. ( ) 14,21Préparez le massacre de ses fils pour la faute de leur père. Qu'ils ne se lèvent plus pour conquérir la terre et couvrir de villes la face du monde." ( ) 14,22Je me lèverai contre eux, oracle de Yahvé Sabaot, et je retrancherai de Babylone le nom et le reste, descendance et postérité, oracle de Yahvé. ( )
14,23J'en ferai un repaire de hérissons, un marécage. Je la balaierai avec le balai de la destruction. Oracle de Yahvé Sabaot.
( )
14,24Yahvé Sabaot l'a juré: Oui! Comme j'ai projeté, cela se fera, comme j'ai décidé, cela se réalisera: ( ) 14,25Je briserai Assur dans mon pays, je le piétinerai sur mes montagnes. Et son joug glissera de sur eux, son fardeau glissera de son épaule. ( Is 8,21 , ) 14,26Telle est la décision prise contre toute la terre, telle est la main étendue sur toutes les nations. ( ) 14,27Quand Yahvé Sabaot a décidé, qui l'arrêtera, et sa main levée, qui la fera revenir? ( ) 14,28L'année de la mort d'Achaz, cet oracle fut prononcé: ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: