Livre de l'Ecclésiaste
10,15Le travail de l'insensé le fatigue, parce qu'il ne sait pas aller à la ville. ( ) 10,16Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin! ( ) 10,17Heureux toi, pays dont le roi est de race illustre, et dont les princes mangent au temps convenable, pour soutenir leurs forces, et non pour se livrer à la boisson! ( ) 10,18Quand les mains sont paresseuses, la charpente s'affaisse; et quand les mains sont lâches, la maison a des gouttières. ( ) 10,19On fait des repas pour se divertir, le vin rend la vie joyeuse, et l'argent répond à tout. ( )

10,20Ne maudis pas le roi, même dans ta pensée, et ne maudis pas le riche dans la chambre où tu couches; car l'oiseau du ciel emporterait ta voix, l'animal ailé publierait tes paroles.


( )
11,1Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras; ( ) 11,2donnes-en une part à sept et même à huit, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre. ( ) 11,3Quand les nuages sont pleins de pluie, ils la répandent sur la terre; et si un arbre tombe, au midi ou au nord, il reste à la place où il est tombé. ( ) 11,4Celui qui observe le vent ne sèmera point, et celui qui regarde les nuages ne moissonnera point. ( ) 11,5Comme tu ne sais pas quel est le chemin du vent, ni comment se forment les os dans le ventre de la femme enceinte, tu ne connais pas non plus l'oeuvre de Dieu qui fait tout. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: