Livre de l'Ecclésiaste
10,15Le travail de l'insensé le fatigue, lui qui ne sait même pas aller à la ville. ( ) 10,16Malheur à toi, pays dont le roi est un gamin, et dont les princes mangent dès le matin! ( ) 10,17Heureux le pays dont le roi est né noble, dont les princes mangent au temps voulu pour prendre des forces et non pour banqueter! ( ) 10,18Pour des mains paresseuses, la poutre cède, pour des mains négligentes, il pleut dans la maison. ( ) 10,19Pour se divertir on fait un repas, le vin réjouit les vivants et l'argent a réponse à tout. ( )
10,20Ne maudis pas le roi, fût-ce en pensée, ne maudis pas le riche, fût-ce dans ta chambre, car un oiseau du ciel emporterait le bruit, celui qui a des ailes redirait ta parole.
( )
11,1Lance ton pain sur l'eau, à la longue tu le retrouveras. ( ) 11,2Donne une part à sept ou à huit, car tu ne sais pas quel malheur peut venir sur la terre. ( ) 11,3Si les nuages sont pleins de pluie, ils la déversent sur la terre; et si un arbre tombe, au sud ou bien au nord, l'arbre reste où il est tombé. ( ) 11,4Qui observe le vent ne sème pas, qui regarde les nuages ne moissonne pas. ( ) 11,5De même que tu ne connais pas le chemin que suit le vent, ou celui de l'embryon dans le sein de la femme, de même tu ne connais pas l'oeuvre de Dieu qui fait tout. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: