Psaumes de David
44,4Car ce n'est point par leur épée qu'ils se sont emparés du pays, Ce n'est point leur bras qui les a sauvés; Mais c'est ta droite, c'est ton bras, c'est la lumière de ta face, Parce que tu les aimais. ( ) 44,5O Dieu! tu es mon roi: Ordonne la délivrance de Jacob! ( ) 44,6Avec toi nous renversons nos ennemis, Avec ton nom nous écrasons nos adversaires. ( ) 44,7Car ce n'est pas en mon arc que je me confie, Ce n'est pas mon épée qui me sauvera; ( ) 44,8Mais c'est toi qui nous délivres de nos ennemis, Et qui confonds ceux qui nous haïssent. ( )
44,9Nous nous glorifions en Dieu chaque jour, Et nous célébrerons à jamais ton nom. -Pause.
593 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: À la fin de ce verset le texte hébreu inscrit un mot, selah, qui peut être compris comme une pause ou un intermède. Peut-être un temps de musique, peut-être une modification scénique.
( Ps 49,16 , )44,10Cependant tu nous repousses, tu nous couvres de honte, Tu ne sors plus avec nos armées; ( ) 44,11Tu nous fais reculer devant l'ennemi, Et ceux qui nous haïssent enlèvent nos dépouilles. ( ) 44,12Tu nous livres comme des brebis à dévorer, Tu nous disperses parmi les nations. ( ) 44,13Tu vends ton peuple pour rien, Tu ne l'estimes pas à une grande valeur. ( ) 44,14Tu fais de nous un objet d'opprobre pour nos voisins, De moquerie et de risée pour ceux qui nous entourent; ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: