Second Livre des Macchabées
11,26Tu feras donc bien d’envoyer auprès d’eux quelqu’un pour leur tendre la main, pour qu’ils connaissent nos bonnes intentions, qu’ils soient rassurés et puissent s’occuper tranquillement de leurs propres affaires.” ( ) 11,27Voici maintenant le texte de la lettre du roi adressée à la nation : “Le roi Antiocus salue le conseil des anciens des Juifs et tous les autres Juifs ! ( ) 11,28Nous souhaitons que vous soyez en bonne santé, nous sommes nous-mêmes en bonne santé. ( ) 11,29Ménélas nous a appris votre désir de rentrer dans vos foyers et de vous occuper de vos affaires. ( ) 11,30Aussi tendons-nous la main à tous ceux qui retourneront chez eux avant le 30 du mois de Xanthique : nous ne leur imposerons rien. ( )
11,31Les Juifs pourront manger leurs aliments et suivre leurs lois comme autrefois. Personne parmi eux ne sera inquiété de quelque manière que ce soit pour les fautes qu’il a pu commettre par ignorance.
( )
11,32J’envoie d’ailleurs Ménélas pour vous rassurer. ( ) 11,33Portez-vous bien. L’an 148, le 15 du mois de Xanthique.” ( ) 11,34Les Romains aussi envoyèrent la lettre suivante : “Quintus Memmius, Titus Manilius, Manius Sergius, ambassadeurs de Rome, saluent le peuple juif. ( ) 11,35Nous sommes pleinement d’accord avec ce que Lysias, parent du roi, vous a accordé. ( ) 11,36Quant aux difficultés que Lysias a décidé de soumettre au roi, envoyez-nous rapidement quelqu’un pour que nous puissions les examiner et les présenter au roi comme vous le désirez. Car nous nous rendons à Antioche. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37