Livre de la Genèse
46,22Tels sont les fils que Rachel enfanta à Jacob, en tout quatorze personnes. ( ) 46,23Les fils de Dan: Hushim. ( ) 46,24Les fils de Nephtali: Yahçéel, Guni, Yéçer et Shillem. ( ) 46,25Tels sont les fils de Bilha, donnée par Laban à sa fille Rachel; elle enfanta ceux-là à Jacob, en tout sept personnes. ( ) 46,26Toutes les personnes de la famille de Jacob, issues de lui, qui vinrent en Egypte, sans compter les femmes des fils de Jacob, étaient en tout 66. ( )

46,27Les fils de Joseph qui lui naquirent en Egypte étaient au nombre de deux. Total des personnes de la famille de Jacob qui vinrent en Egypte: 70.


5015 La Haggada, Rivon Krygier sur verset 2020-05-21: L'analyse détaillée de la liste donne 69 et non 70, car il n'y a pas 33 mais 32 enfants formant la lignée de Jacob et Léa. Dans ce cas, la 70è âme pourrait être le Saint béni soit Il qui avait annoncé qu'Il descendrait lui-même en Egypte (Gn 46,4). Le plus plausible est que le décompte des enfants de Léa, qui est le premier effectué sur la filiation de Jacob, inclut Jacob lui-même.

( Ex 1,5 , )
46,28Israël envoya Juda en avant vers Joseph pour que celui-ci parût devant lui en Goshèn, et ils arrivèrent à la terre de Goshèn. ( ) 46,29Joseph fit atteler son char et monta à la rencontre de son père Israël en Goshèn. Dès qu'il parut devant lui, il se jeta à son cou et pleura longtemps en le tenant embrassé. ( ) 46,30Israël dit à Joseph: "Pour lors, je puis mourir, après que j'ai vu ton visage et que tu es encore vivant!" ( ) 46,31Alors Joseph dit à ses frères et à la famille de son père: "Je vais monter avertir Pharaon et lui dire: Mes frères et la famille de mon père, qui étaient au pays de Canaan, sont arrivés auprès de moi. ( ) 46,32Ces gens sont des bergers -- ils se sont occupés de troupeaux -- et ils ont amené leur petit et leur gros bétail et tout ce qui leur appartient. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: La Trinité 07 unité de substance § 7, § ,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9