Second Livre des Chroniques
1,9Yahvé Dieu, la promesse que tu as faite à David, mon père, est réalisée maintenant puisque tu m’as fait roi sur un peuple aussi nombreux que la poussière de la terre ! ( ) 1,10Aussi donne-moi la sagesse et la connaissance pour que je puisse conduire ce peuple, car qui peut gouverner un peuple aussi grand que le tien ?” ( ) 1,11Dieu dit à Salomon : “Voilà donc ton désir : tu ne m’as pas demandé la richesse, ni les trésors, ni la gloire, ni la vie de tes ennemis. Tu ne m’as pas demandé non plus une longue vie, mais tu as demandé pour toi la sagesse et la connaissance pour diriger mon peuple dont je t’ai fait roi. ( ) 1,12Je te donne donc sagesse et connaissance, mais je te donne aussi richesse, trésor et gloire comme aucun roi qui t’a précédé ou qui te succédera n’en aura jamais.” ( ) 1,13Salomon quitta le Haut-Lieu de Gabaon où se trouvait la Tente du Rendez-Vous et retourna à Jérusalem ; il régna sur Israël. ( )
1,14Salomon rassembla des chars et des chevaux ; il avait 1 400 chars et 12 000 chevaux, il les installa dans les villes de chars et à Jérusalem, à côté du roi.
( )
1,15Pendant son règne, l’argent et l’or étaient aussi courants à Jérusalem que les pierres, et les cèdres aussi nombreux que les sycomores dans le Bas-Pays. ( ) 1,16Les chevaux de Salomon étaient importés de Mousour et de Cilicie ; les envoyés du roi allaient les acheter en Cilicie. ( ) 1,17Ils s’en allaient aussi en Égypte pour y acheter des chars : un char valait 600 pièces d’argent, un cheval 150 ; ils fournissaient encore les rois des Hittites et les rois d’Aram. ( ) 1,18Salomon décida de construire une maison pour le Nom de Yahvé et un palais pour lui-même. ( ) 2,1Salomon engagea 70 000 porteurs, 80 000 hommes pour tailler la pierre dans les collines et 3 600 pour les surveiller. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 112